Nouvelle version stable de Domoticz (2023.1)

Les dernières info
Répondre
Alain
Administrateur du site

Nouvelle version stable de Domoticz (2023.1)

Message par Alain »

Elle est disponible depuis aujourd'hui 14 février 2023, je vais la tester dans 2/3 jours. Je laisse toujours un peu refroidir la sauce avant de goûter :? .

C'est la dernière version avec OpenZWave, la prochaine fois il faudra avoir migré vers MQTT Auto Discovery et ZWave-JS UI (anciennement nommé zwavejs2mqtt). J'utilise déjà MQTT Auto Discovery avec zigbee2mqtt (comme Philippe) et le fonctionnement est très satisfaisant. Je vous raconterai la migration vers ZWave-JS UI qui n'était pas toujours easy selon les forums mais j'imagine que cette version stable est destinée à fiabiliser la migration.

Pour suivre les infos sur cette version : lien vers le Forum Domoticz
Alain
Administrateur du site

Re: Nouvelle version stable de Domoticz (2023.1)

Message par Alain »

J'ai migré 4 domoticz en version 2023.1, il faut remplir le nouvel onglet dans les parmètres :
Nouvel onglet à paramétrer dans les paramètres
Nouvel onglet à paramétrer dans les paramètres
Il y a aussi un nouveau paramètrage pour les utilisateurs :
Nouveau choix dans Configuration
Nouveau choix dans Configuration
Attention : J'ai des scripts .lua qui ne fonctionnent plus :cry: Analyse en cours
Alain
Administrateur du site

Message par Alain »

Pour corriger le dysfonctionnement sur les scripts .lua, j'ai dû modifier le fichier modules.lua en remplacant les "os.execute" par des "commandArray + OpenURL".

Nouvelle ligne : commandArray[#commandArray+1]={['OpenURL']=domoticzURL..api}
Ancienne ligne : os.execute(curl..'-u '..domoticzUSER..':'..domoticzPSWD..' "'..domoticzURL..api..'" &')

Les champs domoticzUSER et domoticzPSWD sont inclus dans domoticzURL dans la nouvelle version, ils ne disparaissent pas !

J'ai profité de mes recherches pour actualiser le fichier JSON.lua qui était un peu ancien.

Comme je ne peux pas mettre de fichier .lua en fichier joint dans le forum, je les enverrai à ceux qui le souhaitent :D
Alain
Administrateur du site

Message par Alain »

J'ai aussi découvert quelques améliorations.
Nouveautés 2023.1
Nouveautés 2023.1
Lorsque l'on passe la souris sur le nom d'un dispositif, la description de celui-ci apparaît, c'est plutôt bien vu :)

En mettant le n° de l'IDX en début de description, on a un accès rapide avec un simple survol de souris :)
Accès rapide à l'IDX
Accès rapide à l'IDX
Et il y a aussi un champ de recherche en haut à gauche de l'écran, ça aussi c'est pratique lorsque l'on a une multitude de dispositifs.

Plus un menu déroulant, pour filtrer l'affichage par pièce, c'est mieux !
Alain
Administrateur du site

Message par Alain »

Il y a aussi un nouvel onglet dans la gestion de planning qui permet une définition graphique du planning. C'est beaucoup plus efficace que la méthode précédente et plus intuitif.
Interface graphique de gestion du planning
Interface graphique de gestion du planning
Planning mis à jour après l'utilisation de l'interface graphique
Planning mis à jour après l'utilisation de l'interface graphique
En utilisant cette interface, je me suis aperçu de quelques erreurs dans mes définitions de planning (plages non definies) !
Répondre