Pour que les petits-enfants puissent découvrir des jeux d'une autre époque, j'ai installé un Pi avec Recalbox et j'avais besoin de manettes.
J'ai trouvé chez Ali ces copies de manettes de PS3 qui fonctionnent plutôt bien (mais je ne suis pas très pointu sur le sujet des jeux vidéos !).
Elles se connectent en bluetooth, se rechargent en usb et sont reconnues dans Recalbox.
Voici le nom du vendeur et le prix sur Ali :
Manettes PS3 bluetooth sans piles
- Alain
- Administrateur du site
Re: Manettes PS3 bluetooth sans piles
Les vacances de Février sont passées et les testeurs ont validé les manettes
ainsi que l'émulation Recalbox avec une préférence pour les jeux de bagarre et de courses (voiture/skate/roller/kart/etc.). C'était prévu justement pour ça : éviter les batailles sur le canapé en les transposant sur la télé !
Ce sont les jeux avec la plus grande définition qui suscitent la meilleur adhésion, donc sur les émulateurs les plus récents (Playstation 1 ou Nintendo 64). Sur les émulateurs très anciens (Commodore, Apple II, Oric, ZX81, ...) les pixels sont vraiment très GROS sur un grand écran
J'ai presque réussi à trouver tous les bios, il ne m'en manque qu'un pour la "neo geo cd" et les roms des jeux se trouvent assez facilement. J'ai rajouté environ 300 jeux dans la semaine.
bios = système d'exploitation des consoles utilisé par l'émulateur
roms = copie des jeux
Ce sont les jeux avec la plus grande définition qui suscitent la meilleur adhésion, donc sur les émulateurs les plus récents (Playstation 1 ou Nintendo 64). Sur les émulateurs très anciens (Commodore, Apple II, Oric, ZX81, ...) les pixels sont vraiment très GROS sur un grand écran
J'ai presque réussi à trouver tous les bios, il ne m'en manque qu'un pour la "neo geo cd" et les roms des jeux se trouvent assez facilement. J'ai rajouté environ 300 jeux dans la semaine.
bios = système d'exploitation des consoles utilisé par l'émulateur
roms = copie des jeux
Alain
https://piblog.dpreo.fr/
https://piblog.dpreo.fr/