Cela permet de connaître d'un coup d’œil quelle est la situation instantanée (sur la première ligne).
La deuxième ligne indique la consommation, l'auto-conso ou la vente depuis le début de la journée et sur la ligne suivante on a le coût (ou le gain) de la journée en cours.
En cliquant sur un des 3 items de la ligne 1, on obtient un graphique. Belle journée hier et pas mal de nuages aujourd'hui !
Un exemple de la situation idéale : on peut lancer une machine ou mettre la clim et la pompe de la piscine fonctionne gratuitement
En bas de l'écran, j'ai la production instantanée des 8 panneaux Trina Solar avec les micro-onduleurs Enphase.
J'ai aussi mis en place un mail périodique qui me prévient lorsque la consommation est à zéro en journée. Ce qui me permet de prendre conscience des périodes où je ne consomme pas la totalité de la production destinée à l'auto-consommation.
La périodicité dans l'exemple est à 15 minutes, le réglage se fait via une variable utilisateur.
Dans le mail, j'indique les températures côté chambre et côté séjour pour pouvoir lancer ultérieurement la clim ou le chauffage automatiquement (lorsque le pilotage de la clim depuis Domoticz sera disponible). Ceux qui veulent le script lua pour le mail n'ont qu'à demander
A la fin du mail, j'indique la consommation (et l'auto-conso et la vente) pendant le cycle entre 2 mails car on peut être à zéro toutes les 15 minutes et consommer entre temps !