Infra-Rouge et ESPxxx

J'ai des Questions. Je cherche des Solutions. Merci pour vos Réponses !
Répondre
Philippe

Infra-Rouge et ESPxxx

Message par Philippe »

Bonjour à tous
Souhaitant réaliser un projet ayant pour but de faire remonter à Domoticz la bascule d'une sortie ESPxxx commandée par télécommande infra-rouge, je n'ai pas trouvé de bibliothèque IRremote convenable pour ESP (plantage à la compilation du sketch) alors qu'il en existe une pour Arduino qui ne présente pas ce problème. Cependant l'Arduino n'est pas WIFI. J'ai donc pu aboutir au résultat recherché en utilisant un Arduino dont une sortie attaque un ESP qui bascule une sortie dont l'état peut donc être remonté sur le réseau par MQTT ou API Json. J'ai baptisé ce projet "Usine à gaz..." en attendant une solution plus élégante. :lol: :lol:
Fichiers joints
Le montage
Le montage
ce que je voulais faire
ce que je voulais faire
ce que j'ai du faire
ce que j'ai du faire
Philippe

Re: Infra-Rouge et ESPxxx

Message par Philippe »

La bibliothèque IRremote qui n'était pas compatible avec l'ESP8266 fonctionne avec l'ESP32, ce qui m'a permis de me dispenser de l'Arduino
Alain
Administrateur du site

Message par Alain »

Super car c'était véritablement une "usine à gaz" :lol: Tu avais raison !

"La notion d'«usine à gaz» est employée pour dénigrer un projet jugé trop cher, trop complexe, et dont le mode de fonctionnement paraît inaccessible aux non-initiés."
Philippe

Message par Philippe »

Mon projet enfin terminé selon mon choix initial de simplicité, j'ai produit une vidéo sur Youtube:
pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=RSzPczPQnBY&t=241s
Répondre